Commentaires
Pyrénées-Orientales : le bus tombe en panne sur l’autoroute avec 35 passagers à bord, dont une majorité de personnes âgées.
Ce lundi férié, vers midi, un bus transportant 35 personnes, dont une majorité de personnes âgées, et circulant sur l’autoroute A9 dans le sens France-Espagne, est subitement tombé en panne entre l’aire du Village catalan et la grande barrière de péage du Boulou à hauteur de la commune de Tresserre.
Les gendarmes, les agents de Vinci autoroute, les services de l’État, mais aussi de la Croix blanche ont été mobilisés pour non seulement sécuriser la zone mais également prendre en charge les naufragés de la route. La commune de Tresserre a, de son côté, aussitôt mis à disposition une salle afin d’héberger les passagers. Or, cette solution de repli n’a finalement pas été nécessaire. L’autocar a pu être déplacé jusqu’à une voie d’accès de l’autoroute où les voyageurs, épaulés par les secouristes bénévoles, ont pu patienter jusqu’à l’arrivée du bus de substitution deux heures plus tard environ.